Comment reussir a trouver des clients pour son e-commerce ?

Avoir un e-commerce, c’est quelque chose d’assez dans la tendance, en ce moment. En effet, avec la crise sanitaire que nous traversons depuis maintenant deux ans, il est vrai que les commerces en ligne ont de plus en plus de succès. Cela permet de faire des achats sans avoir à sortir de chez soi.

Cependant, comme de nombreux e-commerces se créent, il y a également d’autant plus de concurrents et cela, dans tous les domaines de vente.
Alors, comment réellement réussir lorsque nous avons un e-commerce ? Comment faire venir le client sur notre site, plutôt que sur un autre ? C’est ce que nous allons voir ensemble, dès maintenant !

Faire de la prospection sur Internet.

Vous êtes présents sur internet, la première chose à faire est donc de faire de la prospection sur cette même plateforme. Il faut faire venir le client et pour cela, il faut donc aller le chercher.

Vous avez cet outil d’automatisation linkedin qui peut être un véritable plus, dans votre prospection. Il pourra vous aider à générer automatiquement de la prospection sur le réseau social professionnel qu’est LinkedIn. C’est un plus, car le côté automatique permet de ne pas avoir à se soucier de renvoyer des messages, tant que le client potentiel n’a pas répondu. Il sera également possible de le faire par mail, afin de pouvoir attirer d’autant plus de monde sur votre e-commerce.

Bien sûr, avant de faire cela, il sera nécessaire de faire un véritable ciblage du client potentiel. Il ne servira à rien de faire de la publicité concernant votre site web à des personnes qui ne se sentiront absolument pas concernés par les articles que vous vendez. Par exemple, si vous faites un commerce sur les articles de puériculture, les jeunes adolescents ou bien les personnes âgées ne seront pas forcément concernés. Il faudra plutôt cibler une tranche d’âge où il est assez commun d’avoir des enfants.

Ne pas hésiter à proposer des promotions.

Avec ce qu’il se passe, actuellement, en France, il faut admettre que le pouvoir d’achat n’est pas forcément au top de sa forme. Tous les Français cherchent à acheter moins cher. C’est pour cette raison qu’internet fonctionne autant. Nous trouvons de tout à des prix plus attractifs qu’en boutique. Ce qui est normal, la boutique doit se faire une marge supplémentaire due au local et aux salariés présents dans sur place.

Pour pouvoir faire venir le client sur votre site, plutôt qu’un autre, il ne faut pas hésiter à proposer quelques promotions. Même s’il ne s’agit que d’une petite promo, le client se sentira tout de même avantagés et il se dira qu’il fait une affaire. Il aura donc plus de facilité à acheter chez vous plutôt que sur un site qui ne fait pas cette même promotion. Il n’y a pas besoin, non plus, de vendre à perte, ne vous inquiétez pas !

La promotion peut se faire directement sur le site ou bien sous forme de prospection. La deuxième option est d’autant plus intéressante car le client se sent véritablement chanceux d’avoir cette promotion et va donc plus facilement l’utiliser que s’il voit que tout le monde a le droit à la même promotion que lui.

Vous pouvez également la faire sur vos réseaux sociaux, si vous en avez pour votre e-commerce. Cela peut être une bonne idée de communication qui amènera, à coup sûr, des clients sur votre site internet.

Dans tous les cas, il sera important de communiquer sur l’ouverture de votre e-commerce. Il y a tellement de sites de vente en ligne, aujourd’hui, qu’il est très important de pouvoir être visible et de se rendre visible !

À côté de la prospection et de l’outil de promotion, il vous faudra également faire tout le travail de référencement concernant votre e-commerce. Si vous êtes novice, dans le domaine, vous pouvez faire des formations web ou bien demander conseil à des professionnels dans des agences qui pourront se charger d’augmenter la visibilité de votre commerce sur Google. Vous aurez donc plus de clics, sur votre site et donc plus de chance d’avoir de nombreux potentiels clients qui viennent voir les articles que vous vendez. Avoir un e-commerce est un véritable travail, alors, n’hésitez pas à suivre les petites astuces pour pouvoir réussir à en vivre !

 

Retour en haut